Dans cette rubrique, nous avons rassemblé trois des stations balnéaires les plus populaires de Thaïlande et ce qu’il faut y faire. Lisez la suite et planifiez vos aventures en Asie !

Que faire à Phuket

Située dans la partie sud de la Thaïlande, Phuket est l’une des destinations les plus populaires auprès des voyageurs. On y trouve une végétation luxuriante, des montagnes et des plages de sable blanc et fin. Les vacances peuvent être appréciées à tout moment de l’année, mais l’hiver est la saison sèche.

Une fois à Phuket, il vaut la peine de se rendre à tous les points de vue de l’île pour voir les couchers de soleil les plus impressionnants. Il y en a plusieurs : la colline de Rang, le pont Sarasin, la tour Khao Khad, les points de vue au pied du Grand Bouddha, la plage de Karon, le cap Promthep.

Un autre endroit pittoresque et intéressant est Monkey Hill, ou Montagne des Singes. C’est l’une des plus hautes collines de Phuket et elle abrite plusieurs centaines de singes sympathiques. Vous pouvez prendre des photos avec eux et manger des mangues, des noix, du maïs et des bananes.

Les amoureux de la nature apprécieront également le jardin botanique, où vous pourrez voir des palmiers uniques, une centaine d’espèces de plantes et des dizaines de variétés de cactus, vous promener dans les jardins odorants et les étangs avec de magnifiques lotus, des lys et des carpes colorées.

La zone autour de la plage de Nai Yang, au nord, est parfaite pour le repérage. Les avions atterrissent à moins de 100 mètres du rivage et survolent la tête des touristes, ce qui permet de prendre des photos spectaculaires.

Une fois que vous aurez exploré les principales attractions de l’île et goûté à la cuisine thaïlandaise la plus farfelue, vous pourrez vous rendre sur les îles voisines et incroyablement pittoresques : Phi Phi, célèbre pour le film La plage, l’île de James Bond, lieu de tournage emblématique de la superproduction américaine, et la petite mais très intéressante île Coral, où l’eau est incroyablement claire. Tous ces lieux sont accessibles dans le cadre d’une visite guidée.

Que voir à Koh Samui

Samui est une île d’une beauté naturelle et d’une diversité étonnantes, la troisième plus grande du pays. Elle est célèbre pour ses plages de sable blanc, ses coraux éclatants, ses doux lagons et ses chutes d’eau pittoresques, dont les plus spectaculaires sont Na Muang 1, Na Muang 2, Hin Lat et Tarmin.

La première chose à faire à Koh Samui est de faire le tour de toutes les plages et d’admirer d’incroyables couchers de soleil, de grimper sur les belvédères et de profiter du spectacle d’un véritable paradis tropical, puis de visiter les autres joyaux de l’île. Parmi eux, l’étonnant temple rouge Wat Ratchathammaram, qui n’est presque jamais bondé et offre la paix et la tranquillité d’un sanctuaire bouddhiste, ainsi que d’incroyables bas-reliefs de couleur rouge. À proximité se trouve la pagode de la pierre du serpent, qui est l’une des trois plus anciennes de l’île. Il a environ 250 ans et abrite les reliques du Bouddha.

Un autre lieu sacré est le jardin du Bouddha magique. Cet étonnant oasis de verdure tropicale se trouve sur la plus haute montagne de Samui et vous pouvez passer des heures à vous promener dans le jardin de sculptures et à prendre des photos fascinantes. À propos, si vous aimez les séances de photos d’ambiance, le centre culturel Dusit Dhewa est l’un des endroits les plus intéressants de l’île en termes d’esthétique et de couleurs authentiques. Thai Khun Chat a rassemblé toutes sortes d’antiquités, de costumes, de figurines et de sculptures en un seul endroit. Le résultat est un somptueux espace photo extérieur, dont le terrain est planté de fleurs et d’arbres fruitiers.

Une fois les principaux plaisirs de Samui explorés, dirigez-vous vers les îles voisines de Phangan et Ko Tao – plus sauvages mais d’une incroyable beauté naturelle. Les récifs coralliens locaux au large de la côte impressionneront même les amateurs de trésors sous-marins de la mer Rouge. Enfin, dirigez-vous vers l’archipel d’Angthong, composé de 42 îles. C’est une expérience absolument sauvage qui ne peut être visitée que dans le cadre d’une visite guidée, sans escale ni hôtel.

Que voir à Bangkok

Bangkok est une ville incroyablement exotique où la couleur des temples bouddhistes, des maisons flottantes et des quartiers historiques se mêle aux gratte-ciel et aux commodités de la civilisation moderne. Il est facile de se déplacer d’une attraction à l’autre en taxi.

Le premier endroit à visiter est le palais royal, qui se compose de plusieurs bâtiments et de 95 pagodes, ainsi que le temple de l’aube du matin, Wat Arun.

Vous pouvez admirer la ville depuis la ligne d’horizon sur les ponts d’observation. Les plus célèbres sont le Wat Saket, le Mont d’Or (il faut monter 318 marches pour y accéder) et aussi le plus haut gratte-ciel de Bangkok, le Bayok Sky.

Pour goûter à l’animation locale, entrez dans le parc Lumpini, qui propose des courses en soirée, des cours de fitness, des promenades en catamaran et des promenades sur l’herbe avec des varans – des lézards de plus d’un mètre de long qui ne sont pas dangereux pour l’homme (il suffit de ne pas les toucher). Les marchés flottants vendent toutes sortes de souvenirs, de vêtements et de nourriture directement depuis les bateaux.

Une autre attraction touristique intéressante, mais moins connue, est le musée en plein air « Ancient Siam ». Il s’agit d’un immense parc avec des structures architecturales de toute la Thaïlande et vous pouvez y passer une journée entière. La zone est immense et se parcourt très facilement et rapidement à vélo ou en voiturette de golf.

Si vous avez encore une journée de libre, nous vous recommandons de visiter l’ancienne ville d’Ayutthaya, à 75 km au nord de Bangkok. C’est la capitale historique du Siam, qui est aujourd’hui un musée en plein air avec de nombreuses ruines de temples colorés et de la ville ancienne.