L’Australie semble aussi éloignée de toute autre partie du monde. Il est d’autant plus surprenant que le pays soit considéré comme l’une des destinations les plus populaires pour les voyageurs à petit budget. Loin d’être cher, nous avons trouvé 10 raisons pour lesquelles vous devriez visiter l’Australie.

Grande Barrière de Corail

Abritant l’un des systèmes de récifs les plus célèbres au monde, l’Australie abrite la plupart des animaux marins connus dans le monde. La Grande Barrière de Corail est l’un des meilleurs sites de plongée de la planète. Vous pouvez voir une grande variété de tortues, les requins les plus exotiques, de petits poissons aux couleurs vives, et bien sûr l’incroyable beauté des coraux. Certains y passent une journée, tandis que d’autres n’ont besoin que d’une semaine, donc à prendre ou à laisser à votre guise. Traditionnellement, les voyageurs visitent le récif à partir de Cairns, mais vous verrez beaucoup plus de choses si vous venez de Port Douglas.

Sydney

Outre l’opéra mondialement connu, Sydney possède un port époustouflant, de nombreux ponts gigantesques, des parcs accueillants, des possibilités de surf étonnantes et une nourriture extraordinairement bonne. Que vous vous rendiez à Manly Beach ou que vous restiez à Bondi, vous passerez un excellent moment dans les deux cas. À Darling Harbour, vous trouverez de nombreux restaurants de qualité et de nombreux divertissements pour tous les goûts. Pour la vie nocturne, allez à King’s Cross.

Uluru

Uluru est un rocher rond géant. Et si vous pensez qu’une chose de cette description ne peut pas être intéressante, vous avez tort. Sa surface ressemble à la forme d’une vague, mais elle est de couleur rouge-orange en raison de sa forte teneur en fer. Cette forme inhabituelle a été formée pendant des milliers d’années par le vent. De nombreux résidents considèrent le site comme sacré, alors restez polis et courtois lors de vos visites.

La meilleure façon de visiter Uluru est de partir de la ville voisine d’Alice Springs.

Barbecue

Les Australiens savent beaucoup de choses, et le barbecue est l’une de ces choses que vous ne voudrez pas manquer en Australie. Ils prennent la viande et le barbecue au sérieux, et il existe même des sites dédiés au barbecue (vous en trouverez dans presque tous les parcs). Imaginez : une chaude nuit d’été, quelques verres de bière ou de vin et de la bonne viande… faut-il plus que cela pour tomber amoureux de ce pays ?

Vin

L’Australie compte plusieurs régions réputées pour leurs vignobles : la Margaret River Valley (près de Perth), la Barossa Valley (près d’Adélaïde) et la Hunter Valley (près de Sydney). Il n’y a pas que du vin à goûter en Australie. Recherchez en particulier le Shiraz et le Pinot Noir. Vous pouvez faire une visite privée des vignobles, vous rendre chez un bon caviste pour une dégustation, puis boire vos bouteilles préférées dans l’un des parcs de la ville.

Australie occidentale

Une des régions les plus impopulaires, étonnamment. Apparemment négligée pour sa faune et ses plages magnifiques (pas une âme en vue), c’est une destination incontournable. Si vous aimez la Grande Barrière de Corail, essayez Coral Bay et Ningalo Reef.

Perth

Sydney et Melbourne attirent généralement toute l’attention des visiteurs, mais Perth le mérite tout autant. On y trouve de superbes plages, d’immenses parcs, de bonnes vagues pour le surf et la meilleure bière d’Australie, Little Creatures.

La majorité de la population de Perth est jeune, l’atmosphère est donc animée. Les fêtes les plus grandes et les plus drôles sont généralement organisées le dimanche à l’hôtel Cottesloe.

Surfing

Le surf n’a peut-être pas été inventé en Australie, mais il est difficile de penser à un autre endroit où il fait autant partie de la culture que de la population. Les meilleurs spots de surf se trouvent sur la côte est. Noosa, Bondi Beach et les vagues du Queensland sont parmi les plus populaires.

Plages

Dans un pays qui compte 50 000 km de plages, il est difficile de ne pas les admirer. La côte est est généralement plus fréquentée que la côte ouest, mais avec un tel littoral, vous ne manquerez certainement pas d’espace privé. Si vous devez choisir les meilleures plages, Coral Bay, Cable Beach, Noosa, Manly et à peu près tout ce qui se trouve près de Perth en font certainement partie.

La jungle de Swanky

Le Queensland abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Il possède de superbes sentiers pour le trekking et la randonnée et abrite une multitude d’oiseaux et d’autres animaux. Il y a même des crocodiles. De plus, cette partie du pays possède de nombreuses rivières cristallines dans lesquelles on peut se baigner les jours de grande chaleur. Mais si vous voulez être seul avec la nature, rendez-vous à Cape Tribulation, où il n’y a rien d’autre que vous, la jungle et l’océan.